Sarrebourg pour tous aux côtés des migrants de Languimberg

Une délégation de l’association Sarrebourg pour tous, menée par son président Nicolas Quenouille, a rencontré ce mercredi les demandeurs d’asile abrités au relais des étangs de Languimberg, ainsi que les bénévoles qui les aident.

Nous sommes profondément reconnaissant aux femmes et d’hommes de notre arrondissement qui se dévouent corps et âme, sans compter leurs heures, afin de prêter main forte à celles et ceux que les guerres et les périls ont poussé jusque chez nous ; mais nous éprouvons un malaise non moins profond devant le traitement que notre pays, patrie des droits de l’homme, réserve à ces réfugiés.

Sarrebourg pour tous ne peut rester insensible aux destins humiliés de celles et ceux qui fuient des conflits armés et des persécutions, pas plus qu’elle ne tolère la façon dont l’Europe et la France les accueillent à l’issue de leurs périples d’infortunes. Ce samedi, nous serons présents à la mobilisation de soutien aux migrants organisée à Sarrebourg, et nous appelons l’ensemble des Sarrebourgeois⋅es et des habitant⋅es du secteur à se mobiliser : rendez-vous sur le parvis de la gare à 14h30 !

Au nom de l’association, le président de Sarrebourg pour tous a adressé un courrier aux autorités, afin de soutenir les revendications du collectif de soutien aux migrants.

En savoir plus…

Le Républicain lorrain, 24 mars