Sarrebourg pour tous soutient l’Esprit de Julie

Joli petit commerce qui dynamise le centre-ville de Sarrebourg, « L’esprit de Julie » s’attache à vendre des produits made in France et à exposer des artistes locaux. Tenu par Julie Marchal, femme passionnée et qui ne compte pas ses heures, le magasin se porte bien et fait le bonheur de ses client⋅e⋅s. Tout irait bien, si les banquiers n’étaient pas si frileux : malgré les avis favorables du comptable, ils lui refusent un prêt de 12 000 euros, nécessaire à l’achat de la nouvelle collection. À défaut de cette somme, Julie devra mettre la clé sous la porte…

Nicolas Quenouille et Julie Marchal
Nicolas Quenouille, président de l’association, remet le chèque à Julie Marchal.

Mais Julie n’est pas du genre à se laisser abattre ! Pour permettre la survie de son commerce, elle a lancé une grande collecte. Impossible, pour l’association Sarrebourg pour tous qui a toujours été attachée à la redynamisation du centre-ville, de rester insensible à la démarche !

Nicolas Quenouille, président de Sarrebourg pour tous, s’est ainsi rendu cette après-midi à « L’esprit de Julie » en compagnie de Marc Hauter, trésorier, pour remettre un chèque de participation à la grande collecte au nom de l’ensemble des membres de l’association. À cet occasion, ils ont pu constater l’afflux constant des Sarrebourgeois⋅es et d’habitant⋅e⋅s du secteurs, attachés aux commerces de proximité et bien décidés à ne pas laisser tomber Julie Marchal. Un engouement qui fait chaud au cœur.

Les soutiens se font chaque jour plus nombreux. Mardi, dès 18 heures, une soirée est organisée au commerce de Julie pour soutenir cette grande collecte, mais il faut faire vite désormais : il reste une semaine pour mobiliser les 12 000 euros nécessaires. Nous invitons donc l’ensemble des Sarrebourgeois⋅es et des habitant⋅e⋅s du secteur à s’engager pour lui venir en aide !

Vous pouvez aider Julie de deux manières :

  • En faisant un don, même minime : ce sont les petits ruisseaux qui forment les grandes rivières !
  • En partageant l’information auprès de vos amis et de vos connaissances (dans la vraie vie ou sur les réseaux sociaux). N’hésitez pas à partager cet article pour les informer !